Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Une "folie" belgo-chilienne au Manège de Mons

Une "folie" belgo-chilienne au Manège de Mons

Ecrite et mise en scène "à deux mains", la pièce Amarrados al viento/Acrochés au vent, est un bel exemple de coopération culturelle et de création partagée.

jeudi 24 janvier 2008

20h30

Jusqu’au 27 janvier. Dimanche 27, spectacle à 16h00

"Un pied sur chaque rive" pourrait bien être le slogan du Manège, cet espace culturel dont l’activité se développe aussi bien côté Belgique, à Mons, que côté France, à Maubeuge, dans le Nord.

Cette fois-ci ils ont tendu une passerelle bien plus longue avec Amarrados al viento/Acrochés au vent, une pièce belgo-chilienne écrite à deux mains -celles de Juan Radrigan et Veronika Mabardi- et jouée à deux mains et à deux...langues, par des acteurs chiliens et belges dirigéés par Etienne Van der Belen et Eduardo Jiménez. Il s’agit, côté Belgique, d’Edith Van Malder et Yves Delattre et, côté Chili, de Jimena Sáez, Aldo Parodi et Adrian Díaz.

Amarrados al viento/Acrochés au vent écrit Michele Friche, est l’histoire "d’une jolie pension de famille ou sur trois niveaux d’échafaudages volent des draps qui structurent l’espace en appartements, lieux de vie précaires et poétiques tout à la fois. A chacun son antre. Une poignée d’hommes et de femmes y vivent, y survivent, solitaires et pourtant solidaires. Ils refusent d’abandonner cette sorte d’arche de Noé, îlot de résistance au milieu des démolitions".

 Voir notre Agenda pour les dates des représentations.