Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Le Chili à la fête aux Nuits Atypiques de Langon

Le Chili à la fête aux Nuits Atypiques de Langon

Cueca, "Payas", cinéma, littérature et débats au menu de la manifestation qui anime chaque année l’été aquitain chaque année l’été aquitain

C’est un rendez-vous exceptionnel que celui que proposent cette année les Nuits Atypiques de Langon. Car ce n’est pas souvent que l’on la possibilité de voir en France quelques manifestations moins connues de la culture chilienne. C’est bel et bien le cas des "Payas", cette joute verbale qui constitue l’une des manifestations les plus vivaces de la poésie populaire chilienne.

Manuel Sánchez, Moisés Chaparro et Guillermo Villalobos sont les "payadores" chiliens qui seront présents aussi bien pour "payar" que pour animer la Noche de la Cueca , la danse nationale chilienne.

Côté littérature et debats, on notera la présence de l’écrivain Luis Sepúlveda, du directeur de l’edition chilenne du Monde Diplomatique, Victor Hugo de la Fuente et du réalisateur Emilio Pacull dont le film "Mémoires de la Terre de Feu" sera projeté et suivi d’un débat auquel participera aussi la chanteuse mapuche Beatriz Pichi Malen.

Comme on dit au Chili, ¡Todo pasando ! aux Nuits Atypiques de Langon

- Voir : le programme des Nuits


Vos commentaires

Dans la même rubrique