Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > "Le juge et le général" : un film à voir sur Internet

"Le juge et le général" : un film à voir sur Internet

Paru début août, le film réalise par l’Américaine Elizabeth Farnsworth et le Chilien Patricio Lanfranco a été visionné gratuite et intégralement sur Internet dans le cadre d’une originale opération de lancement.

"Si en 1973 j’avais été un militaire et on m’avait donné l’ordre de tirer, je crois que l’aurais certainement fait" affirme, dès le début du film, Juan Guzman, le juge chilien considéré comme le "tombeur" de Pinochet. Cependant, comme il l’a lui même raconté à plusieurs reprises, il était un opposant à Salvador Allende.

Construit autour de sa personnalité et de son travail d’investigation, le film de la réalisatrice américaine Elizabeth Farnsworth et du chilien Patricio Lanfranco, El Juez y el General (Le Juge et le général), qui vient d’être lancé aux États Unis et au Chili, apporte des nouveaux éclairages aussi bien sur le travail de répression de la dictature que sur les efforts des opposants et défenseurs des droits de l’homme pour dénoncer et obtenir réparation et justice.

Le film, en version originale (anglais/espagnol) a pu être visionné sur Internet, gratuitement, dans son intégralité, jusqu’au 2 septembre dernier.

- Voir la Bande Annonce

- En savoir plus


Vos commentaires

Dans la même rubrique