Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Un "dîner aux chandelles" pour Michelle Bachelet et Jo Biden

Un "dîner aux chandelles" pour Michelle Bachelet et Jo Biden

"Une heure pour la planète" oblige. Samedi 28 mars au soir la présidente chilienne Michelle Bachelet et le vice-président américain Joe Biden ont "diné aux chandelles" aux Palais de la Moneda.

JPEG - 40.7 ko
Jo Biden, Michelle Bachelet, Jovino Novoa (président du sénat) et José Miguel Insulza (secrétaire général de l’OEA,

"Nous allons éteindre les lumières pendant notre dîner parce que nous voulons rejoindre nos concitoyens dans cette noble campagne d’économie d’énergie", a déclaré Bachelet.

Jo Biden était venu au Chili pour participer au "Sommet des Progressistes" auquel participaient les présidents d’Argentine Cristina Fernández et du Brésil, Lula, ainsi que les premiers ministres britannique, Gordon Brown ; espagnol, José Luis Zapatero et norvégien Jens Stoltenberg.

JPEG - 25.3 ko
Stoltenberg, Lula, Bachelet, Biden et Fernández à Viña del Mar

Évoquant le prochain sommet du G20, la présidente chilienne a déclaré que les dirigeants de centre-gauche "s’y rendent avec un sentiment d’optimisme" et souligné leur consensus autour de la "redéfinition des règles du jeu" gouvernant l’économie et la finance mondiale. De son côté, le vice-président américain a dit espérer que les critiques et manifestants "vont nous donner une chance, (de) leur dire qu’on sortira de ce G-20 avec des propositions et des mesures concrètes, pour des conditions de vie meilleures, non pas déclinantes, à travers le monde pour la prochaine décennie".


Vos commentaires

Dans la même rubrique