Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Inti Illimani : un classique de la Nouvelle Chanson chilienne en (...)

Inti Illimani : un classique de la Nouvelle Chanson chilienne en concert

Au Théâtre Aleph, 3 soirées avec une formation phare de la musique chilienne des 40 dernières années.

À plus de 40 de sa naissance, Inti Illimani reste l’un des références majeures de la vague musicale qui accompagna les mouvement de renouveau social et artistique de l’Amérique Latines des années ’60 et ’70.

Exilés en Italie après l’installation de la dictature du général Pinochet, les Inti ont su se renouveler sur un plan musical grâce, entre autres, au talent de leur directeur musical et "responsable" de la plupart de ses grands succès : Horacio Salinas, directaur du groupe formé par

Malheureusement, depuis le retour de la démocratie et leur propre retour au Chili, le groupe n’a pas été épargné par les conflits qu’ont divisé voire mis fin à la carrière de quelques une des formations les plus importants de ce mouvement. (i.e. Quilapayun). C’est pourquoi l’Inti Illimani qui arrive en France porte désormais la particule "historique" pour le différencier de celui créée notamment des anciens membres de la bande créée en 1967.

La troisième de ces soirées Inti-Illimani rejoindra le "maître de maison", Oscar Castro, pour une mise en scène de Grimaldi Social Club.

- Où, quand et à quelle heure ?

- Une video de Pablo Nicomedes : Inti Illimani en concert au Théâtre Aleph


Vos commentaires

Dans la même rubrique