Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Tremblement de terre au Chili

Tremblement de terre au Chili

Un puissant séisme de magnitude 8,8 sur l’échelle de Moment a été enregistré samedi dans l’océan Pacifique, près des côtes chiliennes. Les risques de tsunami ont été écartés. Nous vous proposons trois liens pour suivre l’évolution de la situation.

Un violent tremblement de terre d’une magnitude de 8,8 qui s’est produit au large du Chili.Le premier bilan annoncé à 7 heures du matin par la présidente Michelle Bachelet fait état de 16 morts dans le regions du Maule, Bio Bío et Araucania. Les dégâts matériels sont nombreux mais sans rapport avec ce qui laisse présumer l’intensité du séisme. Plus tard, les chiffres étaient corrigés et on faisait état de 47 personnes décédées..

Plusieurs autres pays d’Amérique du sud pourraient être touchés.

Un puissant séisme de magnitude 8,8 sur l’échelle de Moment a été enregistré samedi dans l’océan Pacifique, près des côtes chiliennes, a annoncé l’Institut américain de recherche géologique américaine (US Geological Survey).

Dans la capitale chilienne, Santiago, le séisme a provoqué l’effondrement de plusieurs bâtiments. Mais les coupures de téléphone et d’électricité rendent difficiles l’évaluation des dégâts. Le séisme a provoqué la mort d’au moins six personnes, a annoncé la présidente chilienne, qui n’exclut pas d’autres victimes. Michelle Bachelet a par ailleurs appelé la population à rester calme, précisant que plusieurs régions du pays étaient privées d’électricité.

- Deux lien pour obtenit des informations en direct :


Vos commentaires

Dans la même rubrique