Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > La France exprime sa solidarité

La France exprime sa solidarité

Le président français a exprimé "sa profonde solidarité" tandis que Bernard Kouchner a souligné que "le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes à Santiago, est pleinement mobilisé".

Dans un communiqué publié à Paris le président Nicolas Sarkozy a tenu "à exprimer au peuple chilien et à ses autorités sa profonde solidarité, ainsi que celle du peuple français".

De son côté, le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré "c’est avec une vive émotion que j’ai pris connaissance du très violent séisme qui a frappé aujourd’hui le centre du Chili et qui, selon le dernier bilan, aurait coûté la vie à au moins 78 personnes"

La France adresse ses vives condoléances aux familles et aux proches des victimes et, dans ces circonstances particulièrement tragiques, exprime au peuple et aux autorités du Chili sa sympathie et sa solidarité, ajoute Kouchner qui souligne que "le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes, en liaison étroite avec l’ambassade de France à Santiago, est pleinement mobilisé".

Dans le communiqué emis en début d’après-midi, heure de Paris, le ministre des relations exteriures français informe "qu’à ce stade, il n’y aurait aucune victime parmi les ressortissants français mais les vérifications et les recherches se poursuivent".

En concertation avec ses partenaires de l’Union européenne, la France se tient prête à répondre aux demandes d’assistance du Chili, déclare finalement Bernard Kouchner.

Pour contacter le Centre de Crise : 0143175646


Vos commentaires

Dans la même rubrique