Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Aéroport de Santiago : reprise progressive des vols internationaux

Aéroport de Santiago : reprise progressive des vols internationaux

Le trafic reprend progressivement. Avant de se poser à Santiago, les vols internationaux se posent préalablement dans un autre aéroport habilité pour effectuer les formalités de douane et d’immigration.

JPEG - 53.2 ko

Le directeur général de l’aéronautique civile, général José Huepe, a rendu publiques les décisions prises en matière de réactivation du trafic aérien dans l’aéroport de Santiago du Chili suspendu depuis le tremblement de terre de samedi dernier.

Huepe a signalé la mise place d’un place en deux phases. La première, du 3 au 5 mars, prévoit la reprise progressive du trafic national entre 8:00 20h00, heure à partir de laquelle reprendront progressivement aussi et jusqu’à 8 heures du matin les vols internationaux/

Pendant cette phase, avant leur arrivée à Santiago, les vols internationaux feront obligatoirement une escale dans un autre aéroport chilien -notamment Antofagasta ou La Serena- pour y effectuer faire les contrôles d’immigration, douane et port de denrées périssables.

A partir du 5 mars, début de la deuxième phase, l’aéroport devrait fonctionner à nouveau 24h/24h tout vols confondus.

En tout état de cause les autorités chiliennes conseillent de vérifier son vol auprès de sa compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.

- Le site de l’Aéroport de Santiago

- Coordonnées des Compagnies aériennes qui desservent le Chili


Documents joints

Vos commentaires

Dans la même rubrique