Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Deuil, solidarité et...nouvelles secousses

Deuil, solidarité et...nouvelles secousses

Au soir d’une journée solidaire, une nouvelle secousse de 5 degrés (Richter) a été ressentie ce dimanche à 1h47 du matin.

JPEG - 97.5 ko
Unité Nationale
L’actuelle et le futur chef de l’État haranguent les Chiliens aux côtés de Don Francisco, l’animateur vedette du Téléthon chilien.

Une semaine après le séisme et à la veille des trois jours de deuil national de trois jours qui ont commencé ce dimanche, le Chili a vécu une intense journée de solidarité au cours de laquelle un Téléthon a réuni autour de 44 millions d’euros en dons des particuliers et des entreprises.

Grande messe annuelle de solidarité avec les enfants atteints de myopathie, les 24 heures de Téléthon rebaptisé pour l’occasion Le Chili aide le Chili, auront été vécues surtout comme une journée d’unité nationale -on a vu la présidente Bachelet et son remplaçant dès jeudi 11 mars applaudir, s’émouvoir et chanter ensemble le traditionnel Todos Juntos- et de mise en avant de "la capacité des Chiliens d’être solidaires et forts face à l’adversité".

Entre temps les répliques continuent et une nouvelle secousse de 5 degrés (Richter) a été ressentie ce dimanche à 1h47 du matin à Santiago et dans toute la région centrale du pays sans provoquer des dégâts.


Vos commentaires

Dans la même rubrique