Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Le printemps solidaire franco-chilien

Le printemps solidaire franco-chilien

Francochilenos vous propose une liste, constamment remise à jour, des différentes initiatives actuellement en cours pour aider le Chili. Prochaine en date : Actionn pour le Chili à la Mairie du 13e à Paris.

Des nombreuses initiatives solidaires marquent ces jours-ci l’amitié franco-chilienne. Elles sont nées aussi bien d’institutions que d’associations et des personnes voulant donner un coup de main au Chiliens pour faire face aux conséquences du récent tremblement de terre. Nous proposons ici une liste [1] des actions solidaires dont la vocation est de s’enrichir des nouvelles initiatives que nous vous invitons d’ores et déjà à nous le faire connaître.


-  Jeudi 1er Avril : Action pour le Chili

Grand concert de solidarité organisé par le Comité Action Chili avec le soutien de la Mairie du XIIIe.

Les bénéfices de ce concert seront directement et intégralement envoyés au Syndicat des femmes pêcheuses artisanes et collectrices d’algues de Coliumo (village côtier dévasté par le tsunami, 8éme région du Chili)

  • Au programme :
    • Musique Mapuche : Eladio Antiao et groupe "Ayekantún"
    • Musique Classique : Alvaro Covarrubias (guitare), María Paz Santibáñez (piano) et Alain Tremolières (ténor), Daniel Ramirez (flute traversière) et Julio Laks (piano), "Alpha Ensemble" : Constanza Dávila, piano /Eduardo Valenzuela, violoncelle/ Felipe Canales, contrebasse .
    • Musique Populaire instrumentale : Le pianiste argentin Miguel Angel Estrella - Ambassadeur de l’Argentine auprès de l’Unesco - et son groupe "Dos mundos"
    • Jazz Contemporaiin : Mirta Pozzi y Pablo Cueco (musique improvisées, percussions), "Manuel Villarroel et Latin Jazz Quartet" : Manuel Villarroel, piano / Fabrice Amann, clarinettes / Olivier Michel, contrebasse /Javier Estrella, batterie .
    • Chanson et Musique Populaire : "Guillatun" (avec d’anciens membres de "Quilapayun"), Gabriela Barrenechea et son groupe, Mariela Gonzalez et Simon Gonzales ("La bicicleta"), Marcela Coloma et Marco Araya (duo)
  • Date et lieu:Jeudi 1er. avril à partir de 18H30 à la Salle des Fêtes de Mairie du 13e arr. de Paris.
  • Contact : Patricia Baez (solovera43@yahoo.com) ou Ximena de la Fuente (xdelaf@hotmail.fr)

Participation (bon de soutien) : 15 euros

Restauration sur place. Vente de tableaux et photos de plasticiens chiliens.


Notes

[1N’ayant pas le moyen de vérifier les conditions de l’organisation de chacune de ces campagnes, Francochilenos parie sur la bonne foi de ceux qui nous font parvenir l’information et ne donc peut garantir l’exactitude de l’ensemble des renseignements fournis par ceux qui nous les font parvenir.

Vos commentaires

Dans la même rubrique