Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Une journée de solidarité avec les enfants de Lota et Coronel

Une journée de solidarité avec les enfants de Lota et Coronel

À l’appel de la Fédération des Associations Chiliennes (Fedach) la journée de solidarité qui se tient dimanche 25 avril cherche à soutenir l’action solidaire, culturelle et éducative de la Fondation Cepas.

Né en 1990, le Centre d’Éducation et Promotion de l’Action Solidaire (CEPAS), s’est donné pour but d’être "un espace de soutien, promotion, partage, culture et éducation pour des enfants, des jeunes et des adultes des communes de Lota et Coronel, deux villes particulièrement touchées et par la pauvreté et par les conséquences du séisme du 27 février dernier.

Proche depuis depuis longtemps de la France par des liens de coopération et de solidarité, CEPAS a notamment partagé avec l’AFAENAC la mise en place de projets destinés à améliorer les conditions de vie et favoriser le développement intégral d’enfants défavorisés ou en danger social.

C’est donc à cette organisation qu’iront les fonds collectés lors de la grande journée solidaire qu’aura lieu dimanche 25 avril de 12h00 à 21h00 au Foyer de Grenelle, 17 rue de l’Avre, Paris 15è.

Une Peña, un expo photo et un buffet chilien seront au programme de cette journée solidaire dont les détails son disponibles sur le blog de l’AFAENAC.


Vos commentaires

Dans la même rubrique