Accueil > Agenda > Du cinéma chilien au Festival Cinelatino de Toulouse

Du cinéma chilien au Festival Cinelatino de Toulouse

Avec plus d’une vingtaine de films, le Chili sera (encore une fois !) fort bien représenté au 26es rencontres de cinéma d’Amérique Latine.

C’est un véritable printemps du cinema latino-américain que vivent chaque année au mois de mars Toulouse et l’ensemble de la Région de Midi Pyrénées. Un événement que Francis Saint-Dizier, président d’l’Arcalt, l’association qui l’organise, n’hésite pas à qualifier de « plus grand festival européen de cinéma latino-américain ».

Cine Latino c’est cette année plus de 180 longs et et courts-métrages, documentaires et fictions qui donneront mieux à dix journées intenses et souvent joyeuses enrichies par une programmation où les rencontres professionnelles, la fête et les manifestations culturelles les plus diverses constituent une belle preuve de la vitalité des cultures latino-américaine et la meilleure manière d’annoncer que l’hiver est enfin derrière nous !

La présence chilienne

Hormis la présence d’au moins une vingtaine de films (voir la liste ci-dessous), le Chili sera présent aussi par sa musique. Celle de Pascuala Ilabaca, qui sera l’une des animatrices de la traditionnelle Fiesta Cine Latino, mais aussi celle de Victor Jara qui sera objet d’une soirée d’hommage cinématographique et musical.


Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Proposer un événement