Accueil > Agenda > El Salvavidas : una soirée cinéma « au bord de la mer »

El Salvavidas : una soirée cinéma « au bord de la mer »

Avec « El Salvavidas », film documentaire de la jeune réalisatrice chilienne Maite Alberdi, l’association Le chien qui aboie propose une soirée cinéma très spéciale.

JPEG - 63.6 ko

Mauricio est sauveteur en mer dans une petite station balnéaire du Chili. Sa politique : la prévention. Parce qu’il a peur d’avoir à se jeter à l’eau comme médit son collègue ou par conscience professionnelle ?

Avec un jeune garçon admiratif, qu’il initie aux prérogatives de sauveteur, Mauricio passe beaucoup de temps à circuler entre les estivants. Ceux-ci souhaitent principalement profiter de leurs vacances et oublier leur vie de contraintes qui est la leur tout au long de l’année. De ce point de vue, son omniprésence suscite des réactions variées. Sous le soleil, la tension monte.

El Salvavidas a fait partie de la Sélection Officielle compétition Documentaire du Festival de Toulouse 2012 ainsi que du focus sur le Chili au Festival de Biarritz Amérique Latine 2013, et a obtenu une Mention Spéciale au Festival International de Cinéma de Guadalajara.

Informations pratiques

Projection du documentaire El Salvavidas

Le mercredi 12 mars 2014
de 20h30 a 22h30

Un pot aura lieu à l´issue de la projection.
Tarif unique : 6,50 €


Cinéma La Clef

34 rue Daubenton
75005 Paris
Metro Censier-Daubenton / Bus 47


Voir toute l'agenda


Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Proposer un événement