Accueil > Actualités > Bachelet Acte II : la France présente

Bachelet Acte II : la France présente

Une célébration en banlieue parisienne et la présence à Santiago de la ministre chargée des Français de l’étranger et du député "francochilien" Sergio Coronado, au programme de la i’investiture de Michelle Bachelet.

Côté Hexagone c’est du côté de l’Atelier Oblik à Clichy - la Garenne [1] que l’Association Michelle Bachelet France-Chili a décidé de fêter l’arrivée à la tête du pays, pour la deuxième fois, de la leader de la Nueva Mayoría (Nouvelle Majorité ayant succédé à la Concertation).

Tout en annonçant les activités à venir du collectif qui se propose de soutenir l’action du nouveau gouvernement chilien, la rencontre programmée mardi 11 mars à 19h30, permettra de donner en même temps le coup d’envoi à l’exposition de Pol Lujan, photographe français et vieil ami du Chili où il a séjourné à plusieurs reprises.

Laurent Fabius... n’ira pas à Santiago

Ce devait être Laurent Fabius qui, dans le cadre d’une mini-tournée en Amérique du Sud était annonces pour representer la France lors de l’investiture de Bachelet. Les événements d’Ukraine ayant rendu son déplacement impossible ce sera Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l’étranger, qui prendra le relais.

De son côté, Sergio Coronado, député des Français vivant en zone Amérique latine et Caraïbes sera lui aussi du voyage. Hormis son assistance à la cérémonie d’investiture, le parlementaire « francochileno » prévoit de rencontrer quelques figures politiques locales et assistera à une rencontre avec la communauté française qui se tiendra mardi 11 à 19h00 à la Maison de France de Santiago.


P.-S.

- Les intéressés doivent confirmer leurs présence en écrivant à bacheletfrance2014@gmail.com

Notes

[119, rue du DR Emile Roux
92110 Clichy Tél. : 01.47.37.74.38

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique