Accueil > Revue de Presse > Le Chili de la Nouvelle Majorité : un bilan du premier mois

Le Chili de la Nouvelle Majorité : un bilan du premier mois


« Journal militant d’information alternative », Le Grand Soir considère qu’à presqu’un mois de la prise de fonction de Michelle Bachelet à la tête de la coalition de la Nouvelle Majorité, « on peut tirer un premier bilan des réalisations en cours, compte tenu de la célérité à laquelle va le train des réformes ».

L’agression contre le Venezuela a donné la première occasion au gouvernement chilien de se montrer solidaire du peuple vénézuélien et de sa démocratie, en rejetant les ingérences et les manœuvres déstabilisatrices, aussi bien de la droite locale que de la nord-américaine, estiment les auteurs de l’article, J.C. Cartagena et N. Briatte pour qui « en quelques semaines les choix opérés par le gouvernement ont révélé des signes forts et clairs de sa détermination à tout mettre en œuvre pour impulser les changements que la population attend ».


En savoir plus : Le Grand Soir

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique