Accueil > Revue de Presse > « Les flammes de l’enfer ont encerclé Valparaiso »

« Les flammes de l’enfer ont encerclé Valparaiso »

JPEG - 64.8 ko

« Les flammes de l’enfer ont encerclé Valparaíso ! », s’exclame Mónica Vergara assise dimanche sur les décombres de sa maison détruite par le gigantesque incendie qui a dévasté la veille quelque 500 habitations de cette ville portuaire chilienne.

Une épaisse fumée et une pluie de cendres recouvrent le port pittoresque, un paysage de carte postale, où les petites maisons bigarrées dont celle du poète Pablo Neruda, aujourd’hui musée, surplombent le Pacifique du haut de 44 collines .

« J’ai entendu une énorme explosion qui a soulevé la maison et un pompier nous a évacués. J’ai tout perdu, mais mes quatre enfants sont sains et saufs et c’est ça l’essentiel » raconte à l’AFP Monica Vergara, dont la maison se trouvait sur la colline (el cerro) La Cruz, l’un des deux quartiers les plus pauvres de Valparaíso.


En savoir plus : AFP

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique