Accueil > Revue de Presse > Iquique : la vie après un tremblement de terre

Iquique : la vie après un tremblement de terre

La correspondante de Radio France Internationale, Laurie Fachaux, nous propose une excellente inmersión sonore dans le port du grand chilien.

JPEG - 86.5 ko

Le mardi 1er avril à 20h46, un tremblement de terre de 8,2 sur l’échelle de Richter et une alerte au tsunami ont détruit en partie la ville et le port d’Iquique...

Le séisme a été suivi par une réplique de 7,6 sur l’échelle de Richter et une autre alerte au tsunami, dès le lendemain, faisant 3 morts et laissant à la rue des milliers de personnes. Près d’un million de personnes avaient été évacuées. La présidente Michelle Bachelet a déclaré l’état d’urgence et de catastrophe naturelle. Les quartiers populaires sont, comme d’habitude, les plus touchés.

A Iquique, Laurie Fachaux a tendu son micro aux autorités, aux écoliers qui ont peur de retourner à l’école et même à certains habitants nostalgiques des militaires et de leur capacité de « mettre de l’ordre ».

Cliquez ici pour écouter le reportage.


En savoir plus : RFI

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique