Accueil > Agenda > Expo : la mer selon Enrique Ramírez

Expo : la mer selon Enrique Ramírez

Dans son expo parisienne "Cartographies pour marins sur terre", l’eau est encore et toujours le sujet omniprésent de cet artiste chilien.

Né en 1979 à Santiago du Chili, Enrique Ramírez fait des études de musique et de communication option cinéma à l’Institut Arcos de Santiago. En 2007, il remporte le prix de la « Bienal de Video y Nuevos Medios » de Santiago qui lui permet d’intégrer le Studio national des arts contemporains – Le Fresnoy à Tourcoing.

Dans l’exposition Cartographies pour marins sur terre Enrique Ramírez présente une nouvelle fois ce que Maria Berrios appelle témoignages visuels et oraux retravaillés et réintroduits dans le scénario de ses films ou dans le texte accompagnant ses photographies. Selon elle les récits fragmentés qui en découlent ne sont pas des transcriptions mais des traductions poétiques de la documentation recueillie.

Avec la mer pour support, dans ces Cartographies pour marins sur terre, Enrique Ramírez renoue avec l’eau comme un sujet omniprésent dans son travail d’artiste.

Informations pratiques

Enrique Ramirez à la Galerie Michel Rein

du samedi 5 avril 2014 au samedi 24 mai 2014
de 11h00 a 19h00

Exposition ouverte du mardi au samedi.


Galerie Michel Rein

42 rue de Turenne 75003 Paris
Tél. : 01 42 72 68 13


Voir toute l'agenda


Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Proposer un événement