Accueil > Revue de Presse > Au Chili, on paye ses articles de sport avec des calories

Au Chili, on paye ses articles de sport avec des calories

Payer ses chaussures de sport en effectuant des pompes, rien de tel pour se sentir plus à l’aise dans ses baskets. Une entreprise chilienne en a fait son argument marketing.

PNG - 237.5 ko

Le portail sportif Foot d’elles signale que la marque chilienne de produits laitiers Colun Light a trouvé le slogan idéal : Así da gusto pagar (payer comme ça c’est un plaisir !). Et si les clients sont contents de payer, c’est parce qu’ils payent en « nature ». L’opération consiste à leur proposer des articles de sport en remplaçant le tiroir-caisse par un tapis de course.

Et ça marche ! Ou plus exactement, ça court. Colun Light a donc installé des magasins de sport éphémères où le client ne paye rien. La monnaie locale n’est plus le peso chilien mais la calorie. Si l’on veut s’offrir un ballon de football, il faut « dépenser » le nombre de calories qui figure sur l’étiquette.


En savoir plus : Foot d’elles

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique