Accueil > Actualités > Chili : faible participation des Français aux élections consulaires

Chili : faible participation des Français aux élections consulaires

Seulement 1466 des 7478 (20,14%) inscrits dans les listes électorales ont participé à l’élection des 4 premiers conseillers consulaires des Français du Chili.

C’était une première et, de toute évidence, elle n’a pas passionné les Français qui étaient invités à élire leurs tout nouveaux Conseillers Consulaires. C’est donc avec une abstention de presque 80% qu’ont été élus les premiers 4 Français du Chili à endosser le rôle.

C’est la liste Union et Solidarité pour les Français du Chili, conduite par Marie-Christine Haritçalde qui est arrivé en tête avec 669 voix. Outre sa tête de liste, elle élit un deuxième Conseiller : Jean-Marc Besnier.

La liste Français Démocratiques du Chili, conduite par Daniel Colas, élu, a obtenu 473 voix. Celle de Nouvelle énergie pour les Français du Chili - UMP UFE, conduite par Gonzague de Lambert, élu, arrive en dernière position avec 324 voix.


Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique