Accueil > Revue de Presse > Si la Coupe du monde s’achetait, c’est le Chili qui gagnerait

Si la Coupe du monde s’achetait, c’est le Chili qui gagnerait

Au cas où vous ne vous seriez pas encore au courant, plus ça va plus les nouvelles du foot sont à consulter (aussi) dans les journaux économiques et financiers. C’est bien chez eux que l’on apprend ce que les Chiliens seraient prêts à payer pour emporter la Coupe du Monde.

JPEG - 63.1 ko

C’est en effet le très sérieux Wall Street Journal qui publie les infos.

En se basant sur le statistiques, Goldman Sachs donne le Brésil favori. En se basant sur d’autres données, financières cette fois-ci, les économistes d’ING ont publié un palmarès boursier des équipes en lice. La plus chère l’Espagne, la moins chère l’Iran. La France est à la quatrième place et le Chili à la 16ème.

Poussant le bouchon plus loin ING publie aussi les résultats d’une enquête avec, entre autres la question suivante : combien d’argent seriez vous prêt à sacrifier pour que votre équipe nationale remporte la Coupe du Monde. Là le Chili devient champion avec 526 euros par personne. En France on donnerait à peine 115 euros et en Espagne 84.

La crise est-elle passé par là ? C’est possible.

A moins que les espagnols aient découvert une autre manière de la gagner. En jouant bien par exemple...


En savoir plus : Eurosport

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique