Accueil > Actualités > À 110 ans de sa naissance : Neruda court toujours !

À 110 ans de sa naissance : Neruda court toujours !

Pour fêter son 110è anniversaire, la Fondation qui porte son nom avait programmé une promenade "virtuelle" du poète dans les rues de la capitale chilienne.

On le savait déjà. Les poètes et la poésie sont immortels.

Une vérité que Neruda semble vouloir confirmer avec, entre autres, la découverte récente d’une vingtaine d’inédits qui seront publiés d’ici la fin de l’année. Il s’agit notamment de six poèmes d’amour et de quatorze autres portant sur des thématiques diverses et écrits, selon les « experts nerudiens », après 1956.

Une bonne nouvelle qui a peut-être donné envie eux responsables de la Fondation Neruda d’organiser une balade virtuelle pour commémorer en ce 12 juillet 2014, le 110è anniversaire de la naissance du Prix Nobel de littérature et ancien ambassadeur du Chili en France.

Neruda a donc « marché » depuis La Chascona, sa maison du quartier Bellavista, jusqu’au siège de l’Université du Chili, en pleine Alameda, tout près du Palais de la Moneda. Il a profité de la balade pour jeter un coup d’oeil à sa fameuse collection de coquillages et à sa bibliothèque personnelle qu’il avait léguées de son vivant à l’Université publique chilienne.

110 ans après sa naissance et 40 après sa mort, Neruda court toujours !


Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique