Accueil > Actualités > Manuel Contreras jugé et condamné en France

Manuel Contreras jugé et condamné en France

Accusé de la disparition de quatre Français, l’ancien chef de la police secrète de Pinochet a été jugé et condamne en décembre 2010 par la cour d’Assises de Paris. La journaliste Lea Salamé avait alors interviewé le président de l’Association des ex-prisonniers politiques chiliens. Vidéo.

Alfonso Chanfreau, Jean-Yves Claudet, Georges Klein et Etienne Pesle sont les quatre "francochiliens" dont les disparition ont été au coeur du procès ouvert le 10 décembre 2010 contre 11 anciens responsables de la répression sous la dictature du général Pinochet, dont Manuel Contreras.

La presse française avait alors souligné "personne ne paiera car le procès ne se déroule pas au Chili, les coupables sont pour la plupart déjà morts ou envolés". C’est un procès symbolique pour aider les familles à comprendre et à faire leur deuil, remarquait le Journal du Dimanche.

Dans la vidéo, l’interview de Ricardo Parvex, président des l’Association des ex-prisonniers politiques chiliens, réalisée en décembre 2010 par la journaliste Lea Salamé, de France 24.


Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique