Accueil > Archives Sonores > Raúl Zurita à Toulouse : échos d’une soirée poétique

Raúl Zurita à Toulouse : échos d’une soirée poétique

Dans le cadre de son périple français, le poète chilien a fait une émouvante lecture à la Cave Poésie de Toulouse. Francochilenos t’invite à écouter ici-même tous les poèmes partagés lors de cette belle soirée poétique.

JPEG - 161.1 ko
Benoît Santini, Modesta Suárez, Raúl Zurita et Serge Pey à la Cave Poésie

La Cave Poésie est, comme son nom l’indique, un haut-lieu toulousain du partage de la poésie sous toutes se formes. En ce lundi 12 octobre 2015, le "maître des lieux" , le poète et écrivain Serge Pey [1], avait plus que jamais de très bonnes raisons d’être présent. Parmi elles, le fait que bien que connaissant l’œuvre de Zurita depuis de longues années, il n’avait pas encore eu l’opportunité de le rencontrer personnellement.

C’est donc chose faite grâce à cette soirée pleine d’émotions où, avec la "complicité" de Modesta Suarez et Benoît Santini [2], Raúl Zurita a lu des extraits d’ Anteparaiso et de Canto a su amor desaparecido . [3]

Écouter Raúl Zurita

De son côté, Serge Pey a lu un extrait de La Sardane d’Argelès [4] , une lecture qu’il a bien évidemment dédicacée au "grand poète chilien".

Écouter Serge Pey

Notes

[1Serge Pey est le président de l’Association qui gère la Cave Poésie

[2Maître de Conférences à l’Université du Littoral Côte d’Opale

[3Dans la lecture des extraits d’Anteparaiso la version française suit le texte en espagnol. Dans le lecture de Canto a su amor desaparecido, la version française précède le texte en espagnol.

[4Un ouvrage en hommage à son père et au peintre Joan Jordà qui pendant la guerre d’Espagne furent enfermés au camp d’Argelès

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique