Accueil > Archives Sonores > Raúl Zurita à Toulouse : échos d’une soirée poétique
Raúl Zurita à Toulouse : échos d’une soirée poétique
mercredi 14 octobre 2015, écrit par
Dans le cadre de son périple français, le poète chilien a fait une émouvante lecture à la Cave Poésie de Toulouse. Francochilenos t’invite à écouter ici-même tous les poèmes partagés lors de cette belle soirée poétique.
La Cave Poésie est, comme son nom l’indique, un haut-lieu toulousain du partage de la poésie sous toutes se formes. En ce lundi 12 octobre 2015, le "maître des lieux" , le poète et écrivain Serge Pey [1], avait plus que jamais de très bonnes raisons d’être présent. Parmi elles, le fait que bien que connaissant l’œuvre de Zurita depuis de longues années, il n’avait pas encore eu l’opportunité de le rencontrer personnellement.
C’est donc chose faite grâce à cette soirée pleine d’émotions où, avec la "complicité" de Modesta Suarez et Benoît Santini [2], Raúl Zurita a lu des extraits d’ Anteparaiso et de Canto a su amor desaparecido . [3]
De son côté, Serge Pey a lu un extrait de La Sardane d’Argelès [4] , une lecture qu’il a bien évidemment dédicacée au "grand poète chilien".
[1] Serge Pey est le président de l’Association qui gère la Cave Poésie
[2] Maître de Conférences à l’Université du Littoral Côte d’Opale
[3] Dans la lecture des extraits d’Anteparaiso la version française suit le texte en espagnol. Dans le lecture de Canto a su amor desaparecido, la version française précède le texte en espagnol.
[4] Un ouvrage en hommage à son père et au peintre Joan Jordà qui pendant la guerre d’Espagne furent enfermés au camp d’Argelès
