Accueil > Actualités > Te recuerdo Víctor...

Te recuerdo Víctor...

Au Chili, le temps qui passe ne fait que renforcer l’attachement et l’admiration pour la figure de Victor Jara, dont la richesse de l’oeuvre, de mieux en mieux connue, ne fait que rendre plus odieuses et honteuses les conditions de sa mort. En témoigne, cette fresque géante récemment créée à Santiago.


L’un des derniers hommages en date au créateur de "Te recuerdo Amanda"., El Arbol de Víctor (L’Arbre à Victor), gigantesque fresque créée dans le Parque Intercommunal rebaptisé récemment du nom du chanteur.

A l’oeuvre dans cette création forcément collective, quelques figures du très créatif et foisonnant muralisme chilien : Ian Pierce B. “Ekeko” ; Bastián Toledo M. “Basti Newen” ; Carolina Molina A. “Shape” ; Luis Rodríguez C. “Antuihozeh” ; Carmen Medina C. “Naska” ; Pablo Aravena L. “Aisone” ; Patricio Moreno V. “Agotok” et l’incontournable Alejandro “Mono” González, qui a assuré la direction artistique de cette création qui, comme on peut l’apprécier dans la video ci-dessous, n’est par strictement une peinture "murale" puisqu’elle a été réalisée dans les plus de 1000 mètres carrés du sol de ce qui devrait devenir à terme, une enorme piscine.

Un travail de géant que vous pouvez suivrer dans l’excellente vidéo/time lapse de Esteban Méndez.


Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique