Accueil > Revue de Presse > Ramadan au Chili

Ramadan au Chili

Les 4000 musulmans du Chili ont commémoré le Ramadan qui, cette année, a été marqué par la célébration, pour la première fois, d’un iftar (repas de rupture du jeûne) au Palais La Moneda, en présence de Michelle Bachelet.

"Ce mois sacré constitue ainsi l’occasion de consolider les relations de fraternité et de solidarité et l’esprit d’entraide entre les musulmans de tout bord établis dans ce pays de l’Amérique du Sud, et de réaffirmer leur attachement aux valeurs authentiques de tolérance, de coexistence et de fraternité prônées par l’Islam", écrit Mohammed Tanji, de l’Agence Marocaine de Presse, à propos de la célébration, par les 4000 musulmans du Chili, du "mois sacré" du Ramadan.

Tanji souligne par ailleurs l’organisation d’un iftar pour la première fois au palais La Moneda en l’honneur de la communauté musulmane, lors d’une cérémonie présidée par la présidente Michelle Bachelet.

Il rapporte aussi que parmi les points de rencontres spirituelles qui connaissent une grande affluence en ce mois, figurent le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations de Coquimbo – qui comprend une mosquée-, le Centre islamique du Chili, la mosquée As-Salam de Santiago, la mosquée Nour Al Islam de San Bernardo et la mosquée Bilal de Iquique.


En savoir plus : Agence Marocaine de Presse

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique