Accueil > Francochiliens 2010 > Dossiers > 3 Chiliens, 3 Chevaliers

3 Chiliens, 3 Chevaliers

Dernier ajout : 7 juillet 2014.


  • Il était une fois...trois Chevaliers


    7 août 2004

    Le 7 juillet dernier, la France remit à trois Chiliens, l’Ordre des Arts et des Lettres. "Vous a su rapprocher les gens, être une passerelle entre des mondes différents, faire vibrer, faire rêver" a déclaré l’ambassadeur français Alain Le Gourriérec.

  • Salut !


    6 août 2004, écrit par Eduardo Olivares Palma

    Je m’installe pour vous écrire ces quelques lignes à la terrasse d’un café du quartier Bellavista de Santiago appelé le Mesón Nerudiano. C’est, vous vous en doutez, un lieu consacré à Pablo Neruda. C’est bien ce qu’il fallait pour vous dire ce que j’ai à vous dire. Comme dans les bons endroits que nous avons souvent partagé, on y mange et on y chante. C’est d’ailleurs ce que je vais faire ces jours-ci aux côtés d’Eduardo Peralta, un chanteur qui s’est mis en tête de traduire et de faire connaître Georges (...)

  • Los Dos Eduardos


    5 août 2004

    Il était une fois deux Eduardo. Il y avait Eduardo O. et Eduardo P. Ils étaient tous les deux Franco-chiliens, chacun à sa façon. Eduardo O. est journaliste et vit en France avec une chilienne. Eduardo P. est troubadour et vit au Chili avec une française. Ces deux Eduardo sont des amis de longue date et Eduardo O. accompagne de temps en temps Eduardo P. sur scène pour y pousser leurs petites chansonnettes francophones, ce qu’ils viennent de rééditer récemment au « Mesón Nerudiano » où Eduardo P. se (...)

17 août 2017: Aucun événement
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017