Accueil > Francochiliens 2010 > Il était une voix... > Pauline Charles

Pauline Charles

Dernier ajout : 10 janvier 2007.


  • Premières impressions chiliennes


    10 janvier 2007

    Et me voilà au Chili !
    Accueillie comme il se doit, avec toute les embrassades, la jovialité et la chaleur latino-américaine par Maria Teresa. Elle vit avec sa mère dans un petit appartement situé Avenida Amunategui, à deux pas du Palais de la Moneda, dans le centre de Santiago.
    Première ballade dans la capitale, premières impressions : à quelques jours de Noël, les rues grouillent de Chiliens affairés à leurs derniers achats. La vision est quasi surréaliste, guirlandes, sapins et décorations (...)

  • Bonne Année...à la chilienne


    10 janvier 2007, écrit par Pauline Charles

    Je rentre aujourd’hui à Santiago après avoir profité du soleil, de la mer et du calme de La Serena où nous avons été fêter le Nouvel an avec la famille et quelques amis. Nous nous sommes en fait retrouvés dans une résidence ultra chic, « La Serena golf », où la nouvelle bourgeoisie chilienne et argentine apprécient venir passer le début des vacances.
    Cette ambiance fortunée et très consensuelle ne nous a pas empêché de célébrer le réveillon comme il se doit, selon les coutumes chiliennes, toutes plus (...)

  • Je pars au Chili


    19 décembre 2006, écrit par Pauline Charles

    L’excitation du départ pour Santiago m’envahit aujourd’hui, et, à l’heure où je fais mes valises, et je me dis qu’il serait dommage de ne pas partager avec vous mon expérience, chers « Francochilenos » !
    Mon nom est Pauline, j’ai 21 ans et je m’apprête à partir un mois et demi au Chili. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de mes études, je suis actuellement en Maîtrise spécialisée dans l’histoire contemporaine de l’Amérique latine à la Sorbonne.
    Ce séjour prolongé est avant tout une bonne occasion pour moi (...)

23 novembre 2017: Aucun événement
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017