Accueil > Revue de Presse > Football : le Chilien Jean Beausejour à l’OM ?

Football : le Chilien Jean Beausejour à l’OM ?

Du côté du club phocéen on parle de l’attaquant de l’équipe nationale chilienne comme d’une "première recrue pour zéro euro". On y evoque aussi les noms de deux autres internationaux chiliens : Mathias Fernandez et Gary Medel.

JPEG - 76.1 ko

L’explication est, si l’on veut, assez simple : Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’Olympic de Marseille a été le sélectionneur du Chili qu’il a emmené en huitièmes de finale lors de la dernière Coupe du Monde.

Il connaît donc très bien les noms qui circulent, à commencer par Jean Beausejour, ailier de bientôt 30 ans qui, selon le site marseillais, « serait particulièrement emballé par l’idée de retravailler avec Bielsa ».

Après ses débuts au Chili, le footballeur arrive en Europe à 20 ans, en Suisse. Après un passage au Brésil, en Belgique, au Chili et au Mexique, il arrive en 2010 à la Premier League anglaise.

Après deux saisons passées à Birmingham City, il rejoint Wigan où il arrive en fin de contrat dans quelques semaines. C’est ce qui amène les marseillais à parler d’une « première recrue chilienne pour zéro euro ».


En savoir plus : Football Club de Marseille

P.-S.

Photo : DR

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique