Accueil > Francochiliens 2010 > Nouvelles > Difuntos Correa : le "rock du bout du monde" en tournée en France

Difuntos Correa : le "rock du bout du monde" en tournée en France

La tournée française des rockeurs chiliens passera par Argelès, Bordeaux, Paris, Saint Seurin de Bourg (Gironde) et Contis-Plage

samedi 5 juillet 2008

Ils s’aiment s’appeler les "rockeurs de la fin du monde". Ce qui n’est pas une lubie car ils sont non seulement Chiliens mais la moitié de ses 7 musiciens sont originaires de Coyhaique, en pleine Patagonie. Née en 2003, Difuntos Correa -s’est imposée rapidement comme une formation originale dont les influences sont riches et variés, le rock et les sonorités latines étant cependant au coeur de leur musique .

Leur premier album - Tramposo Amor - ayant obtenu un Disque d’Or, il publient leur deuxième - Resucitando la fé en un beso fatal- en 2006. Un album produit par Mario Mutis, bassiste du groupe Los Jaivas, une référence dans l’univers pop rock chilien.

Andrés Olivos (Guitare et voix), Sergio Gómez (guitare), Miguel Rodriguez (basse), Carlos Gómez (batterie), Erasmo Morales (trompette) et César Fuentes (trombone) sont "Difuntos Correa" et seront en France à partir du 12 juillet prochain.(Voir détails dans notre Agenda)

 Voir : le site des "Difuntos Correa"
 Voir ici, la video de "El Precio", en hommage à la Difunta Correa, le personnage qui inspira le nom de la bande.